clamecytourisme

vide

vide

frnlende

bouton actualite ombrebouton decouvrir ombrebouton evasion ombrebouton deguster ombrebouton sejour ombrebouton parcourir ombre

Sur la véloroute – voie verte


Le temps d'une journée ou d'un week-end, partez en balade le long du canal du Nivernais. Sur un parcours tranquille, sécurisé, exempt de dénivelé et de véhicule motorisé, entre Auxerre et Decize, vous traverserez des paysages bucoliques, secrets et préservés, au cœur de la «Civilisation Canal».

Créer votre itinéraire à vélo et sélectionner vos étapes le long du canal du Nivernais sur : www.canal-du-nivernais.com

La véloroute du canal du Nivernais s'inscrit aussi dans le réseau des véloroutes et voies vertes du Tour de Bourgogne à vélo®. Il s'agit d'une boucle qui représentera bientôt 800 kilomètres de pistes cyclables, répartis sur cinq parcours :

- la boucle de la Bourgogne du sud (de Chalon-sur-Saône à Mâcon),
- le canal du Nivernais (de Decize à Auxerre),
- le canal de Bourgogne (de Migennes à Dijon),
- la voie des vignes (de Beaune à Santenay) et
- le canal du Centre (de Chalon-sur-Saône à Cronat).

La plupart de ces parcours sont situés le long des chemins de halage, des voies de vignes et d’anciennes voies ferrées. Il s'agit là de proposer non seulement des voies de circulation adaptées et sécurisés, mais aussi tout un ensemble de services adaptés aux cyclotouristes et aux autres utilisateurs (haltes, restaurants, chambres d'hôtes, location de vélos, bagages accompagnés...).

Plus d’infos sur : www.la-bourgogne-a-velo.com


Nous contacter | Plan du site | Mentions légales | Crédits

Copyright @ 2016 All Rights Reserved Clamecy Tourisme